jeudi 3 mars 2011

Saison des pluies

« Pluie » est un mot bien gentil…plutôt une saison « torrentiellement improviste » !…Evelyne Deliah n’est pas là pour nous dire « Hé les loulous, n’oubliez pas vos capes de pluie et vos bottes » !


Voila Le LOOK de le saison des pluies...selon Adelin

Cette saison se résume de cette façon :
Chaud (entre 27 et 35 degrés), lourd et humide (taux d’humidité d’environ 70%, source wikipédia), le soleil est le plus souvent timide caché derrière des gros cumulus....

Puis, le ciel se couvre, de gros nuages gris s’accumulent autours de la cordillère entourant la ville…jusqu’à ce qu’elle devienne invisible (les nuages sont très bas… le ciel va nous tomber sur la tête !!!) et de gros éclairs s’approchent à l’horizon.


Vautours carnassiers qui hantent les alentours de la ville,
Au second plan...la cordillère étoufée par les nuages de pluie

Puis BADA...bam, gros orage (méchant..très méchant…)...il flotte, il flotte, il flotte… des trombes d’eau! L’eau ruisselle  dans les rues bétonnées, il n’y a pas de caniveau.


 Les motos taxi enfilent leurs belles capes et continuent leurs virées dans la ville


Pour ceux qui habitent près du fleuve c’est encore une autre histoire. Le fleuve déborde, les maisons en bois sont inondées rapidement et parfois s’écroulent.


Quelques heures plus tard, la vie reprend son cours...Notre pension, ayant accès à un puits d'eau souterrain, fourni l'eau pour certains amis et proches qui n'ont plus accès à l'eau courante après ces violents épisodes...

Le fleuve couleur...choucouuulat !


Le fleuve à gauche séparé par la digue (construite cette année...
mais n'est pas toujours efficace)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire