mardi 17 mai 2011

La Paz, capitale la plus haute du monde, soufflez vous êtes filmé

Pour finir nos petites vacances, halte à La Paz, capitale de la Bolivie, pendant 3 jours.

Une véritable cuvette située entre 3300 et 4000 m, on crache un peu nos poumons à se balader dans la ville. L’eau y bout à 89°C et ça, c’est quand même ouf (commentaires inutiles, bonjour)!

Vue de la cuvette des chiot'..euh non de la PAZ bien sur !


La rue Jaen ou rue des musées de La Paz, ayant gardé son charme colonial

Parce qu'en Bolivie, la musique flockorique est bien plus courante et variée qu'au Pérou, on en profite pour faire un tour dans le musée des instruments de musique...



Pour tous ceux qui nous ont demandé de leur ramener des flûtes de pan...celles-là, impossible de les ramener dans la valise!

  Un p'tit nonosse et une tortue, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Petite visite de La Paz, l’église San Francisco

Une institution de La Paz : l’abondance de fils électriques et on vous a trouvé le meilleur nœud de la ville (Julien et Martin, on a gagné la compét!)


Et on se rend rapidement compte que… c’est PAQUES !
Alors les ventes d’œufs de toutes tailles dans la rue sont de sortie !

Bon appétit les amis ! Au Marché des Sorcières, voici ce que l’on peut trouver : des fœtus de lamas que les gens enterrent sur le terrain où ils construisent leur maison, cette pratique est censée protéger le futur foyer.

Rubrique « trouver des québécois et français pour notre séjour à La Paz, c’est quand même trop bien ! 

Parce que notre séjour à la Paz s'est transformé en French'trip avec une french'touch

Une rencontre de 3 gugusses franco/québécois sur l’Ile du Soleil que l'on a plus quittés jusqu'à la fin de notre voyage => colloc de 3 jours avec 2 gars pires que des filles (au niveau bordel de chambre, de ronflage et de shopping ! ^^ )
Rencontre qui nous a permis aussi de retrouver nos racines gustatives (et de perdre la voix pour marin...quand elle parle trop français?) ...car oui, nous l’avouons, les repas et spécialités françaises nous manquent… beaucoup… alors on décide de sortir nos bolivianos et de se faire THE resto français de La Paz.

Et là, c’est l’extase! 

Au menu : confit de canard, saumon et magret de canard à la sauce au miel et au thym, on se serait presque cru dans le sud-ouest ! sans oublier les plateaux de fromages, vins et desserts bien frenchies !

Le lendemain, (comme  si on en avait pas eu assez) 
 Repas fromages/ vins boliviens qui se défendent pas si mal! (sans oublier the guaca de Martin!)
 (de gauche à droite, les kkoteras, les québécois Fred et Maryse et les copains français Julien(ne) et Martin(e)) Merci pour cette soirée les copains, c'était vraiment sympa! (mais plus jamais de duo J&M pour les berceuses)


Pour finir notre séjour, petite visite de la Vallée de La Lune près de La Paz, sculptée grâce à l’érosion de la montagne. Du coup, on se croit vraiment sur la lune! On n’ira pas jusqu’à reconnaitre la forme géologique en forme de « grand-mère au chapeau » mais on apprécie l’imaginaire bolivien.

Et pour finir, retour à Lima puis à Tarapoto, superbe vue de l’avion jusqu’au l’atterrissage au Pérou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire