mercredi 4 mai 2011

Pisac, la vallée sacrée

Ya pas que le MachuPichette dans le coin ! La vallée sacrée regorge de ruines Incas encore bien préservées !
Mais on commence par une pause avec ces toutes ces pierres : Départ le matin pour le marché de Pisac, très connu notamment des touristes qui s’y ruent pour offrir le dernier poncho et bonnet à la mode à toute leur petite famille ( mais nous, on vous montre juste l'aspect bouffe, comme d'hab' ;)

Spectacle de couleurs pour les yeux ! (c'est les mini bananes qui font surtout triper ! ) c'est migggnon !

Envie de teindre vos vêtements ? Jolie gamme de couleurs chez cette abuelita...

 Pérou, c’est le pays du maïs, mais lequel choisir ?


Dédicace à la famille : lundi des patttates ! mardi des patates, mercredi des patates..aussiii


Adaptation au milieu hostile andin : les "chunos", pommes de terre deshydratées qui peuvent pousser aux plus hautes altitudes. Ils les réduisent en poudre..et hop ça fait directement de la Mousseline !

Euh...on avait pas réservé une place pour rentrer? Quand on se vante que l'on monte parfois à 8 dans un taxi...les peruviens rentrent K-rement dans le livre des records

S’en suit la visite des ruines de Pisac, sur les hauteurs de la ville. Ancienne citadelle inca, c'est le site archéologique inca le plus complet après le Machu Picchu, on peut y observer des terrasses agricoles impressionnantes, des ruines de maisons, d’anciens greniers, de temples.

Terrasses agricoles des ruines de Pisac


Un petit bain mon cher? "Le bain de l'Inca"

Petite halte à la forteresse de Sacsahuaman qui permettait de défendre la ville de Cusco, impressionnante par la taille des blocs qui forment le complexe.

Petit détail sur quasi toutes les maisons andines : des croix qui signifient que des catholiques habitent cette maison et des vaches pour y apporter la fertilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire