mardi 3 mai 2011

Les chatouillis au Nombril du Monde

         Après cet intense treck, on redescend en altitude (3400m). On se pose quelques jours dans la «capitale » de l'Empire Inca, fondée, selon la légende, au 11ème siècle par 2 ptits Incas nés dans le lac Titicaca.
         Cette ville en déclin depuis la disparition des derniers Incas, a retrouvé son dynamisme grâce à la découverte du Machu Picchu au début du 20ème siècle.
         Aujourd'hui les touristes, les restaurants, les hôtels et les agences tours ont envahi la ville! (mais le style de ces nouveaux bâtiments garde une architecture originale qui n’enlaidit pas la ville pour autant…)



La cathédrale et l’église de la compagnie de Jésus (ci contre) se distinguent des autres villes. Les péruviens aiment mélanger le christianisme avec les anciennes traditions andines. On peut par exemple y admirer un tableau de la cène avec Jésus mais autour d’un bon Cuy rôti (prononcé couille, le fameux cochon d’inde des Andes), de fromages et de vins andins.

On peut encore y admirer les vestiges des anciens temples aux grosses pierres. Ici l’église Santo Dominique bâtie sur l’ancien temple du soleil (Qorinkancha)
(les grosses pierres grisées et les ruines mais pas de trace de tintin…)

Procession du seigneur des tremblements de terre ( un Jésus sorti lors d’un tremblement de terre dehors, et noirci par les cierges…).

Le nombre de péruviens présents à cette procession aurait pu à lui seul faire trembler la place des armes…

un Tigrou s'est glissé dans la foule?

Cuzco, ville des retrouvailles entre agros, ici Marie et ses parents autour d’un bon plateau francais (raa du fromage et du sauuuchichon...on en rêvait depuis 3 mois...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire