mardi 3 mai 2011

Machu&Picchette !

Partir d’ici sans voir cette merveille du Monde ? No way ! ( petit lapsus anglais car pendant le treck on a du se remettre à l’anglais…je vous raconte pas la mixture de nos réponses quand on pense aujourd’hui qu'en espagnol…)..

Alors hop ! Reveil Matin 3h30 pour arriver dans les prems afin de pouvoir admirer ce site sans les hordes de touristes…on est arrivé dans les 400 premiers, juste à temps pour avoir le droit de grimper sur le Wayna Picchu (le sommet derrière toutes le photos) !


MachuPicchUu... « cité Inca » perdue mais retrouvée (ouf !) en 1911 par un historien américain (qui en a profité pour ramener pleins de souvenirs pour les musées des USA). L’absence de témoignages écrits ( les conquistadores sont passés à coté de cette merveille…) fait que l’histoire de ce site reste encore hypothétique: on se crée donc une histoire à travers ce que l’on voit (et pour ceux qui connaissent les mystérieuses cités d’or…).
 ici le l’Intihuatana « point d’amarage du soleil » : sanctuaire où les Incas faisaient des petits cours d’astronomie

Les terrasses ( le petit moment agricole…) ou l’on cultivait le mais, les patates, plus bas le cacao et la coca. Chaque étage offre des conditions et un milieu de culture différents


On vous avait dit que Adelin etait casée? le voilà !

La vue typique prise de l'Intikunpu, ou la "porte du soleil"

Une vue différente prise du Wayna Picchu...(on a pris cher pour arriver en haut)

C'est que ça donne les crocs de s'être levées à l'aube...!
On a décidé de manger bien typique pour une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire